Private Equity

Yann Robard (Dawson) : «Le marché secondaire reste largement sous-capitalisé»

A l’occasion de l’Ipem, qui s’est tenu à Paris du 9 au 11 septembre, le fondateur de Dawson (ex Whitehorse Liquidity Partners) livre à L’Agefi sa vision du secteur.

Alors que les investisseurs attendent aujourd’hui un retour des distributions de la part des fonds, les solutions de liquidité étaient au cœur des discussions à l’Ipem, salon du private equity qui s’est tenu à Paris du 9 au 11 septembre. Dans ce contexte, le recours au marché secondaire affiche une belle marge de progression. « Il n’y a pas assez de capitaux pour répondre aux besoins croissants de liquidité du non coté. Nous considérons que le marché secondaire reste largement sous-capitalisé », explique Yann Robard, fondateur de Dawson (ex Whitehorse Liquidity Partners).

Aux yeux du gérant d’actifs alternatifs, qui fournit des solutions de liquidité aux marchés privés, le marché secondaire pourrait atteindre 1.000 milliards de dollars (907 milliards d’euros) d’actifs d’ici 2031, contre un peu plus de 130 milliards de dollars en 2021. « Nous pensons que trois facteurs clés seront à l’origine de cette croissance significative : la croissance continue des marchés privés, l’augmentation du taux de rotation des portefeuilles de capital-investissement et la capitalisation du marché secondaire », projette Yann Robard.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...