Secrétaire fédéral de la Fédération FGTA - Force Ouvrière depuis 2002. Administrateur du Groupe Isica puis d'AG2R La Mondiale depuis 2003, président du groupement d'intérêt économique AG2R, vice-président du pôle alimentaire AG2R La Mondiale, membre des conseils d'administration de l'Association sommitale AG2R La Mondiale et d'AG2R Prévoyance, vice-président d'AG2R Agirc-Arrco depuis 2025.
Les dernières nominations
-
-
Manager des relations du travail et du développement chez Esso SAF. Administratrice d'AG2R La Mondiale depuis 1998, membre des conseils d'administration du groupement d'intérêt économique AG2R et de Viasanté Mutuelle, présidente d'AG2R Agirc-Arrco depuis 2025.
-
Guillaume Barat a rejoint Brasseries Kronenbourg en 2011. Il y fait ses premières armes au sein de l’équipe Consumer Insights, avant d’intégrer l’équipe marketing, où il a eu la charge du lancement de marques et la création de plateformes de marques. Précédemment, Guillaume a passé 6 ans chez Ipsos en tant que directeur de clientèle, puis un peu plus d’un an chez Millward Brown (actuelle division Insights de Kantar) comme directeur adjoint du business development. Il est nommé directeur senior business development et membre du comité de direction de Brasseries Kronenbourg en 2025.
-
Audrey Théveniaud a rejoint Brasseries Kronenbourg en 2013 au sein de la direction marketing. Par la suite, elle est nommée directrice du customer marketing où elle développe une solide expertise du circuit hors-domicile, qui complète sa bonne connaissance du circuit gms. Depuis avril 2022, où elle a rejoint le comité de direction de Brasseries Kronenbourg en tant que directrice senior business development, Audrey Théveniaud a piloté avec succès des projets de transformation majeurs pour l’entreprise, dont récemment le partenariat stratégique avec la Brasserie du Pays Flamand. Audrey est forte d’une expérience de plus de 20 ans dans des fonctions marketing tenues au sein de grandes entreprises de l’agro-alimentaire, Pepsico et Danone. Parallèlement à sa nouvelle fonction de vice-présidente marketing des Brasseries Kronenbourg depuis 2025, elle conserve son mandat d’administratrice de la Fondation d’entreprise Brasseries Kronenbourg.
-
Aurélie Penet a rejoint les Brasseries Kronenbourg en 2021 pour piloter la direction des clients nationaux grandes et moyennes surfaces (GMS). Elle prend ensuite la responsabilité du business development pour conduire le plan stratégique de l’entreprise. Elle possède une expérience solide acquise pendant plus de 20 ans dans l’industrie agro-alimentaire. Après 7 années passées chez Danone où elle débute sa carrière sur le terrain, Aurélie Penet occupe pendant 9 ans des fonctions commerciales GMS et circuit hors domicile et de value management chez Coca-Cola European Partners, avant d’assurer la direction commerciale de Savencia pendant 1 an. Elle est nommée vice-présidente commerciale GMS au sein des Brasseries Kronenbourg en 2025.
-
Elle a rejoint le comité de direction des Brasseries Kronenbourg en 2018 en tant que vice-présidente commerciale grandes et moyennes surfaces (GMS). Pendant 7 années, elle a mené une transformation profonde de la politique commerciale de la brasserie. Elle a démarré sa carrière en 1997 chez Coca-Cola European Partners et a occupé de multiples fonctions marketing et commerciales en GMS et en hors-domicile en France, aux États-Unis et en Norvège. En 2009, elle prend en charge la direction marketing assets à Chicago, avant d’être nommée, en 2011, au poste de directrice commerciale du circuit hors domicile (CHD) en Norvège. De retour en France en 2012, elle poursuit sa carrière chez Coca-Cola European Partners comme directrice des ventes gms, puis en 2013 au poste de directrice commerciale du CHD. En 2015, elle rejoint le comité de direction de The Coca-Cola Compagnie comme directrice commerciale et stratégie clients France. Elle est nommée vice-présidente commerciale CHD au sein des Brasseries Kronenbourg en 2025.
-
Camilla Melville-Hansen apporte une expertise solide en levée de fonds et en structuration de transactions, ainsi qu’une expérience technique approfondie acquise au sein du groupe Private Funds Advisory de Moelis et des équipes M&A de Morgan Stanley. Elle est nommée directrice au sein de l'équipe de Keensight Capital, à Londres, en 2025.
-
Charles Cox a créé et dirigé pendant huit ans l'équipe relations investisseurs d'un fonds spécialisé dans le secteur de la santé, après avoir débuté sa carrière en fusions-acquisitions chez Rothschild. Il est nommé Partner et responsable international des relations investisseurs au sein de Keensight Capital, à Londres, en 2025.
-
Xavier Aubenque a occupé des postes de direction en M&A et finance d’entreprise chez KPMG, EY et le Groupe Casino, avant d’exercer en tant que Chief Financial Officer dans des entreprises de Retail Media, SaaS (Software as a Service) et mobilité technologique, où il a mené avec succès des projets de transformation stratégique et des plans de croissance internationale. Il est nommé Chief Financial Officer de FuturMaster en 2025.
-
Vincent Rameau est riche d'une expérience de plus de 25 ans, dont 15 à l'international passés en Asie et en Europe, dans des fonctions de développement commercial ou de direction générale, d'abord chez Mars Petcare puis The Coca Cola Company. Il est nommé directeur commercial, marketing et innovation, membre du Comex d'Advini en 2025.
-
Fort de plus de 35 ans d'expérience en finance d'entreprise en France et à l'international, mais aussi dans le pilotage de business units complexes, notamment au sein du groupe Michelin, Vincent Palmier est nommé directeur administratif et financier et membre du Comex d'Advini en 2024.
-
Floriane Lafore était analyste environnement, social et gouvernance (ESG) senior au sein de Swen Capital Partners, elle y est nommée responsable finance durable en 2024.
-
Chloe del Rio était analyste environnement, social et gouvernance (ESG) senior chez Swen Capital Partners, elle y est nommée responsable finance durable en 2024.
-
Romain Pesme était chargé d'affaires senior chez Swen Capital Partners, il y est nommé directeur de participations au sein de l'équipe multi-stratégie Private Equity en 2025.
-
EDF : en charge de la négociation d’un contrat clé pour la réalisation d’un projet d’infrastructure majeur, à Londres, puis en charge des investissements en Afrique et au Moyen-Orient, à Paris. Directrice de l’équipe en charge des investissements du secteur énergies renouvelables au sein de la Caisse des Dépôts puis directrice au sein de l'équipe Andera Infra chez Andera Partners (2022). Swen Capital Partners : directrice d'investissement puis directrice de gestion au sein de l'équipe directe Swift (depuis 2025).
-
Edouard Boukari était chargé d'affaires senior chez Swen Capital Partners, il y est nommé directeur de participations au sein de l'équipe directe dette mezzanine en 2025.
-
Géraud Dansette était chargé d'affaires junior au sein de Swen Capital Partners, il y est nommé chargé d'affaires senior au sein de l'équipe multi-stratégie infrastructure en 2025.
-
Anatole Maizières était directeur de participation chez Swen Capital Partners, il y est nommé directeur d'investissement au sein de l'équipe VC Tech for Good en 2025.
-
Lola Fornani était chargée de communication senior au sein de Swen Capital Partners, elle y est nommée responsable communication en 2025.
-
Hélène Gonzalez était chargée de marketing senior chez Swen Capital Partners, il y est nommée responsable marketing en 2025.
-
Pierre Marc était fiscaliste senior chez Swen Capital Partners, il y est nommé responsable fiscalité en 2025.
-
Béatrice Willems a débuté sa carrière aux AGF-Allianz en 2002 dans le marketing et la communication, puis chez Orga Consultants dans les secteurs de l’assurance et de la protection sociale. Entre 2009 et 2013, elle entre au Comex d’Aprionis, devenu Humanis, en charge de la communication, de la marque et du digital. Elle poursuit sa carrière chez Réunica et devient membre du Comex d’AG2R La Mondiale à l’occasion du rapprochement entre Réunica, AG2R La Mondiale et Viasanté, où elle occupe le poste de directrice de la communication, de la marque, du digital et du sponsoring. En 2018, elle prend également en charge le cabinet du directeur général, un ensemble de fonctions qu’elle occupe jusqu’en 2021, où elle devient directrice de la business unit nouveaux métiers et services nouvellement créée au sein de ce groupe. Elle est nommée chargée du marketing, du digital, de l’innovation, de la communication et responsabilité sociale de l'entreprise de Thélem Assurances en 2025.
-
Stefano Petrelli est un expert de plus de vingt ans en matière de structuration financière, de financement des entreprises et de financement de projets. Il exerçait auparavant en qualité de Head of loan agency chez Unicredit à Milan. Il est nommé Managing Director, en charge du bureau de Milan d'Aether Financial Services depuis 2025.
-
Axel Lezius a exercé en tant que banquier d’affaires chez Natixis Corporate & Investment Banking à Madrid pendant plus de trente ans. Il occupait le poste de Head of Financial and Sovereign Institutions Coverage au sein de la banque d’affaires de Natixis à Madrid. Il est nommé Senior Advisor en charge du bureau de Madrid d'Aether Financial Services en 2025.
-
Après quelques années à l'actuariat international du groupe Axa, Pierre - Louis Blanc évolue vers la direction technique IARD d'Axa France pour prendre la tête de l'actuariat IARD en 2008, puis par la suite de la direction pilotage, actuariat et fraude. Fortement impliqué dans les sujets techniques de la profession, il a participé au sein des instances de France Assureurs à faire avancer de nombreux sujets tels que l'indemnisation du corporel, le cadre de réassurance des catastrophes naturelles, la lutte contre la fraude, ou la modernisation du pilotage technique du fonds de garantie. Il est nommé directeur technique IARD des particuliers au sein de Covéa en 2025.
-
Julie Gruner a plus de 8 ans d’expérience dans l’univers smallcap, ayant débuté sa carrière dans le conseil avant de se tourner vers le capital-investissement en 2018. Elle a travaillé chez Generis Capital et Entrepreneur Invest où elle a accompagné plusieurs opérations d’investissement dans les secteurs de la santé, des services B2B et de l’éducation. Elle est nommée directrice de participations chez Innovafonds en 2025.
-
Benjamin Colzart a rejoint Innovafonds en 2019 en tant que chargé d’affaires après plusieurs expériences en M&A Corporate et en capital-investissement chez Innovafonds et Bpifrance. Au sein d’Innovafonds, il a participé à plusieurs opérations d’investissement dans des secteurs tels que le ferroviaire, l’aéronautique et les services technologies de l'information et de la communication. Il est nommé directeur de participations au sein d'Innovafonds en 2025.
-
Gaël Menu possède une solide expérience acquise au sein de groupes internationaux de premier plan, tels qu’Hewlett-Packard et Dell, où il a occupé des fonctions stratégiques. Son parcours chez SCC France a débuté en tant que Chief revenue officer, avant qu’il ne prenne en charge successivement la supply chain et les achats. Il est nommé directeur général de SCC France en 2025.
-
Guillaume de Montessus a rejoint Onet en 2009 en tant que responsable études et méthodes, évoluant au sein d’Onet Airport Services avant d’en prendre la direction en 2018. Il la conserve en plus de ses nouvelles fonctions de directeur général d'Onet Logistique, à compter de 2025 et il est membre du comité exécutif d'Onet.
-
Maylis Çarçabal a démarré sa carrière chez Carat - Aegis Medias au sein du département conseil. Elle a ensuite intégré la chaîne Voyage, dont elle a participé à la création. Après un nouveau passage chez Carat entre 2001 et 2003, elle a rejoint en 2004 la chaîne TMC, appartenant alors au groupe Pathé, en qualité de directrice de la communication et du marketing. Lors de la prise de participation majoritaire de TMC par le groupe TF1, elle y a poursuivi ses missions jusqu’en 2009, année au cours de laquelle elle a intégré la direction de la communication du groupe TF1, en charge de la promotion des programmes puis des activités de diversification et des nouveaux médias. En 2018, elle est nommée directrice communication et marques du groupe TF1. Elle est nommée directrice de la communication du groupe Bouygues en 2025.