Toute l’actualité du secteur bancaire – banque de détail, banque d’investissement, réglementation – et de ses principaux acteurs, qu’ils soient capitalistes (BNP Paribas, la Société Générale), étrangers (JPMorgan, Bank of America, Goldman Sachs, Credit Suisse, Deutsche Bank, HSCB), mutualistes (le Crédit Agricole, Crédit Mutuel, BPCE) ou même publics (la Banque Postale). Nos analyses des grandes tendances du domaine.
Nos articles d’actualité et d’analyse sur le financement des entreprises par dette obligataire (marché primaire, DCM, obligations hybrides) ou bancaire.
Le créateur de ChatGPT devrait obtenir 40 milliards de dollars, dont 10 milliards seront versés dans les prochains jours. Le paiement du solde est en partie suspendu à une transformation d’OpenAI en société à but lucratif.
L’offre du groupe de private equity américain déboucherait sur une réduction significative de la dette obligataire senior de la compagnie d’eau britannique.
Aux côtés des actionnaires historiques, le groupe vétérinaire libournais accueille à son capital le fonds d'investissement Archimed à l'occasion d'une levée qui le valorise 9 milliards d'euros.
Grand convalescent après un difficile refinancement l’an dernier, le groupe de services de nettoyage et de sûreté a vu sa rentabilité se dégrader en 2024. Le tout sur fond d’instabilité de sa gouvernance.
Les négociations exclusives sont basées sur une valeur d’entreprise de 800 millions d’euros. De quoi évoquer une réduction de la dette et des investissements de croissance.
L’opération a été sursouscrite plus de 4 fois. La société d’investissement entend ainsi refinancer une émission de 100 millions d’euros à échéance 2026 et réaliser de nouveaux investissements.
La foncière commerciale et le groupe d'analyse médicale ont tous deux lancé mercredi des émissions de dette hybride, visant à refinancer des lignes existantes.
Une grande majorité des compagnies interrogées par Goldman Sachs Asset Management va chercher de la performance assortie d’un risque faible dans la sphère du crédit illiquide.
Dans le cadre de son hors-série private equity, L’Agefi se penche sur l’une des plus belles "success story" du secteur, Kyriba. Soutenue par une succession de fonds, la fintech spécialisée dans la gestion de trésorerie a multiplié ses revenus par plus de 30 en quinze ans, essentiellement par croissance organique.
Le géant technologique chinois a annoncé une cession d'actions à Hong Kong ce mardi 25 mars. Il réalise ainsi une de ses plus importantes levées de fonds depuis sa cotation à Hong Kong en 2018.
La start-up en intelligence artificielle, en forte croissance mais déficitaire, cherche à renforcer sa position sur le marché en attirant de nouveaux investisseurs. Elle vise les 27 milliards de dollars de valorisation. Sa cotation sur le Nasdaq pourrait être effective dès cette semaine.
Opella et ses banques se préparent à placer 7,45 milliards d'euros de prêts et d'obligations, en euros et en dollars, pour financer le rachat de 50% du capital par le fonds CD&R. Les premières réunions investisseurs auront lieu le 24 mars.
La flambée récente des défaillances constitue un rattrapage très partiel de celles évitées lors de la crise sanitaire, relève le directeur de la recherche économique du groupe BPCE. Le scénario qui se dessine témoigne d’une fragilité spécifique, qui n’affecte pas avec la même intensité les entités peu employeuses.
La fintech annonce jeudi, à l’occasion de l’événement organisé à Bercy pour financer la défense, porter sa capacité de financement à 1,8 milliard d’euros cet été.
Bercy s’apprête à annoncer jeudi des mesures en faveur des PME et ETI de la défense. Si les investisseurs en capital seront en première ligne pour aider cet écosystème, les entreprises, souvent sous-traitantes, sont avant tout à la recherche de financements de leur besoin en fonds de roulement.