Private Equity

Jean Raby (Astorg) : «Nous lançons cette année la levée de notre prochain fonds flagship»

A l’occasion de l’Ipem, le partner d’Astorg évoque les perspectives du groupe en 2025 et livre à L’Agefi sa vision du marché.

Pour cette nouvelle édition de l’International Private Equity Market (Ipem), qui s’est déroulé du 28 au 30 janvier à Cannes, Jean Raby, partner chez Astorg, évoque les perspectives du groupe en 2025. Cette année, « nous allons lancer la levée de notre prochain fonds flagship », informe le professionnel. Le dernier millésime, d’un montant de 4,4 milliards d’euros, est aujourd’hui investi à 65%. Lancé en 2020, le fonds midcap, d’une taille de 1,3 milliard d’euros, est parallèlement engagé à plus de 50%. « Nous allons continuer à aller au contact des investisseurs, et des sociétés qui peuvent intégrer notre portefeuille. Et il y aura des sorties ! », avance le dirigeant.

Interrogé sur sa vision du marché non coté, Jean Raby se montre optimiste. « On a beaucoup entendu parler de contraintes d’allocation pour les investisseurs, mais le marché semble de dégeler », observe-t-il. « Le private equity a toute sa place dans la construction de portefeuille et a de belles années devant lui », conclut-il.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...