Private Equity

Michel Chabanel (Cerea) et Sophie Paturle (Demeter) : « La taille est devenue clé dans le private equity »

A l’occasion de l’Ipem, le président de Cerea et la cofondatrice de Demeter évoquent leur récente fusion, annoncée mi-janvier.

Dans un marché du private equity animé par divers rapprochements entre acteurs, Cerea Partners (Cerea) et Demeter Investment Managers (Demeter) ont annoncé mi-janvier leur fusion à parité. A l’occasion de l’International Private Equity Market (Ipem), qui s’est déroulé du 28 au 30 janvier à Cannes, leurs dirigeants évoquent cette opération, qui a donné naissance à Demea Invest, un nouvel ensemble totalisant 2,8 milliards d’euros d’actifs. « Dans le private equity, la taille critique est devenue très importante, pour deux raisons. Tout d’abord, pour nos investisseurs, qui sont de plus en plus demandeurs de services, notamment avec la réglementation », expliquent Michel Chabanel, président de Cerea, et Sophie Paturle, cofondatrice de Demeter.

Ensuite, « pour l’accompagnement de nos entreprises », enchainent-ils, ajoutant pouvoir désormais disposer d’une palette plus large de financement. Alors que Demeter se concentre principalement sur le venture, le capital développement et les infrastructures, Cerea est davantage spécialisé sur les stratégies de LBO et de mezzanine.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...