Private Equity

Emmanuelle Costa (Tikehau) : «Ce qui nous intéresse, ce sont des personnes agiles, curieuses et créatives»

Dans le cadre de l’événement Talent for Finance, premier Salon des carrières dans la finance organisé par L’Agefi et Dogfinance le 28 mai, Emmanuelle Costa, directrice du capital humain chez Tikehau Capital a évoqué les éléments clés de l’attractivité des sociétés de gestion.

Quels sont les leviers d’attractivité des sociétés de gestion pour attirer les jeunes talents ? Pour Emmanuelle Costa, directrice du capital humain chez Tikehau Capital, la mobilité géographique est clé. «Aujourd’hui les jeunes et les moins jeunes ont envie de se projeter en dehors d’un quotidien avec lequel ils sont beaucoup trop familier, y compris quand ils sortent de grandes écoles où ils ont eu l’opportunité de faire des Erasmus et des stages à l’international. Ils aspirent à retrouver cette option dans les groupes qu’ils vont rejoindre», souligne la directrice de la société de gestion qui compte désormais 16 bureaux dans le monde.

Cette mobilité géographique va de pair avec le développement de l’entreprise : «Quand vous rejoignez Tikehau Capital qui est passé d’un modèle start-up à un groupe en croissance forte, mécaniquement vous êtes amenés à bouger», pointe-t-elle.

Pour intégrer le domaine du private equity, il est essentiel de combiner compétences techniques et qualités interpersonnelles : «Ce qui nous intéresse en private equity, ce sont des personnes avec un bon background et de bons softs skills», souligne Emmanuelle Costa.

A lire aussi: Le private equity muscle ses fonctions opérationnelles

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...