Alfonso Lopez de Castro (Financia Business School) : «Les étudiants viennent chez nous pour l’employabilité»

Intervenant dans le cadre de Talent for Finance, premier Salon des carrières dans la finance organisé par L’Agefi et Dogfinance, qui s’est tenu le 28 mai, Alfonso Lopez de Castro, président de Financia Business School, a présenté son école qui mise sur l’apprentissage pour doper l’employabilité de ses étudiants.

«Nous affichons 100% d’employabilité», se réjouit Alfonso Lopez de Castro, président de Financia Business School, dont les programmes sont dédiés exclusivement aux métiers de la finance. «Gestion de patrimoine, finance de marché, finance d’entreprise, audit, conformité, immobilier…», énumère-t-il.

Pour accompagner les étudiants dans leur découverte du monde de l’entreprise, l’établissement mise sur un corps professoral mixte, mêlant profils académiques et «opérationnels», ainsi que sur l’alternance. Ainsi, «plus de la moitié de nos étudiants trouvent leur premier emploi au sein même de l’entreprise qui les accueille en apprentissage.»

Le président relève d’ailleurs recevoir de nombreuses candidatures d’étudiants issus de formation universitaire, souhaitant compléter leur cursus en effectuant une année en apprentissage au sein de Financia Business School.

A lire aussi: La finance part à la conquête des jeunes et des talents féminins

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...