Private Equity

Bertrand Rambaud : « La consolidation dans le non coté est une tendance de fond »

A l’occasion de l’événement Private Equity France, qui s’est tenu le 2 avril, le président de France Invest a livré à l’Agefi sa vision du marché.

Alors que les rapprochements entre sociétés de gestion se multiplient dans l’univers du non coté, ce mouvement est appelé à durer, selon Bertrand Rambaud, président de France Invest. « La consolidation est une tendance de fond », s’est exprimé le dirigeant, à l’occasion de l’événement Private Equity France qui s’est tenu le 2 avril. Pour autant, « nous restons un métier d’entrepreneurs. Il y a beaucoup d’initiatives dans le private equity et cela va se poursuivre », perçoit Bertrand Rambaud.

Selon le professionnel, également président de la société d’investissement Siparex, le paysage du private equity restera diversifié. « Nous aurons d’une part des sociétés très spécialisées et performantes, et présentes dans les régions », prévoit Bertrand Rambaud, rappelant que plus de la moitié des opérations du secteur sont aujourd’hui réalisées en France dans les territoires. Et, d’autre part, « de très grands acteurs internationaux, ainsi que des plateformes plus intermédiaires », indique le dirigeant. « Cela va dans le sens d’une bonne offre et d’un large choix pour les chefs d’entreprise, et c’est la raison d’être de ce métier », conclut Bertrand Rambaud.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...