Private Equity

Anne-Laurence Roucher (Mirova) : « Le rapprochement avec Generali donnera de l’élan à nos levées de fonds »

A l’occasion de l’Ipem, la directrice du capital naturel et du private equity chez Mirova fait un point sur l’actualité en matière de levée de fonds et évoque l’alliance entre sa maison mère, Natixis Investment Managers, et Generali Investments.

A l’occasion de l’International Private Equity Market (Ipem), qui s’est déroulé du 28 au 30 janvier à Cannes, Anne-Laurence Roucher, directrice du capital naturel et du private equity chez Mirova, fait un point sur son actualité en matière de levée de fonds. « Nous préparons le premier closing de notre fonds dédié à la transition des chaines de valeur agricole et forestière. Il sera autour de 100 millions d’euros et interviendra à la fin du premier trimestre », annonce à L’Agefi Anne-Laurence Roucher. Les investisseurs sont des acteurs publics, des fondations, ainsi que des institutionnels et des banques de développement.

Anne-Laurence Roucher évoque par ailleurs le projet de rapprochement entre sa maison mère, Natixis Investment Managers, et Generali Investments. « Ce projet donnera de l’élan à nos levées de fonds. Grâce au seed investment apporté par Generali, nous aurons la capacité de lever des véhicules de taille plus importante », perçoit Anne-Laurence Roucher.

Annoncée fin janvier, cette alliance, qui doit être bouclée début 2026, donnera naissance à un gérant d’actifs totalisant quelque 1.900 milliards d’euros d’encours.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...