Ségolène Simonin (Schneider): «Les ratios d’équité des rémunérations deviendront plus comparables»

Ségolène Simonin du Boullay, secrétaire du conseil d’administration de Schneider Electric, est intervenue lors du Forum Gouvernance organisé par L’Agefi le 28 septembre 2023 à Paris.

Avec la résurgence de l’inflation, la question du partage de la valeur au sein des grandes entreprises est redevenue un sujet brûlant. Ségolène Simonin du Boullay, secrétaire du conseil d’administration de Schneider Electric, est intervenue lors d’une table-ronde du Forum Gouvernance organisé par L’Agefi le 28 septembre 2023 à Paris.

L’actionnariat salarié, pratiqué au niveau mondial chez Schneider Electric, constitue une réponse évidente à la demande de partage de valeur. S’agissant de la transparence des rémunérations, la directive européenne CSRD pourrait contribuer indirectement à faire évoluer les pratiques. «Les ratios d’équité des rémunérations deviendront plus comparables», explique Ségolène Simonin du Boullay, alors que la méthode de calcul du ratio "à la française», sur un périmètre restreint, en limite aujourd’hui l’intérêt.

«Des proxys vont se rendre compte que dans un certain nombre de sociétés, ce n’est pas forcément le CEO qui est le mieux payé», ajoute la dirigeante. «Dans un même secteur, on aura des données enfin comparables pour les investisseurs.»

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...