Patrimoine

Antoine Frey : «Nous restons à l’affût des opportunités»

Antoine Frey, PDG du groupe Frey et lauréat 2023 du Prix Personnalité du Forum Immobilier et Finance organisé par L’Agefi et Immoweek, a évoqué sa stratégie d’investissement dans l’immobilier de commerce et les soutiens financiers dont il bénéficie.

«On développe un patrimoine de centres commerciaux de plein air d’entrées de ville d’une valeur d’un peu plus de deux milliards d’euros», a précisé Antoine Frey. En dehors de la France, son groupe est aujourd’hui présent en Espagne, au Portugal et en Pologne, en développant la même stratégie.

«Nous sommes en train de transformer ces centres commerciaux d’entrée de ville pour leur apporter d’autres fonctionnalités que le commerce, notamment des logements, et permettre au travers de ces opérations de restructurer ces commerces pour les rendre plus agréables, plus conformes à ce que peuvent légitiment attendre aujourd’hui les utilisateurs, les consommateurs, c’est-à-dire une expérience». Le groupe Frey mise sur les entrées de ville les plus fréquentées. Les deux tiers des achats des Français sont réalisés dans ces zones commerciales.

Avec le soutien des assureurs

«Nous venons de lancer une nouvelle opération à Montigny-lès-Corneilles dans le Val-d’Oise grâce à un véhicule partenarial avec CDC Habitat et la Banque des Territoires», a-t-il ajouté en précisant qu’il continuait de bénéficier du soutien des assureurs-vie français qui l’accompagnent depuis 10 ans.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...