Vodafone acte la vente de sa filiale espagnole à Zegona

L’opérateur télécoms cède ses activités en Espagne pour 5 milliards d’euros, dont 4,1 milliards payés en cash.
Vodafone
En juin, Vodafone avait déjà annoncé la fusion de ses activités mobiles britanniques avec celles de CK Hutchison  - 

Confirmant des informations de presse, Vodafone va bien vendre sa filiale espagnole à Zegona Communications pour 5 milliards d’euros, afin de concentrer ses ressources sur des marchés dotés de «structures durables et d’une échelle locale suffisante», a déclaré la directrice générale du groupe, Margherita Della Valle.

Le groupe de télécommunications britannique a indiqué qu’il recevrait au moins 4,1 milliards d’euros en espèces et jusqu'à 900 millions d’euros sous la forme d’actions préférentielles rachetables qui seront remboursées au plus tard six ans après la clôture de la transaction.

Restructuration

Il s’agit de la deuxième opération de grande échelle réalisée par Margherita Della Valle, confirmée à la tête de Vodafone en avril dernier, qui s’est engagée à restructurer l’entreprise afin de la rendre plus rentable. En juin, elle avait annoncé la fusion de ses activités mobiles britanniques avec celles de CK Hutchison.

En Espagne, Vodafone se classe au troisième rang des opérateurs télécoms derrière Telefonica et Orange. Face à un marché hautement concurrentiel, Orange a annoncé l’an dernier un rapprochement avec MasMovil.

(Avec Reuters)

A lire aussi: L'Europe adresse à Orange et MasMovil ses griefs sur leur projet de fusion

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...