Twitter dégage son premier bénéfice trimestriel

twitter
 -  DR

Twitter a dégagé au quatrième trimestre 2017 le premier bénéfice trimestriel depuis sa cotation en 2013. Le résultat net ressort à 91,1 millions de dollars, contre une perte de 167,1 millions de dollars un an plus tôt. Le chiffre d’affaires s’est élevé à 731,6 millions de dollars, en hausse de 2%. Par ailleurs, le nombre d’abonnés du réseau social a augmenté de 4% en un an, à 330 millions d’utilisateurs. Ce chiffre est inchangé par rapport au trimestre précédent. En octobre, Twitter avait indiqué qu’il pouvait réaliser un bénéfice à la faveur d’une réduction des dépenses. Le groupe prévoit à présent d’«être rentable sur l’ensemble de l’année 2018 selon les normes GAAP».

Twitter a poursuivi la diversification de ses revenus au-delà de la publicité et dit avoir dégagé 87 millions de dollars grâce à des licences sur les données et autres revenus, soit une hausse de 10% par rapport à l’année précédente. Les revenus publicitaires ont quant à eux augmenté de 1% à 644 millions de dollars.

L’action s’envole de près de 18% à la mi-journée à la Bourse de New York, après avoir déjà gagné 47% sur les 12 derniers mois à la clôture de mercredi. Ces bons chiffres interviennent après la publication rassurante également de Snap mercredi.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...