Vivendi cède l’essentiel de sa participation dans l’italien TIM

Le groupe français va vendre 15% de l’opérateur télécoms, dont il ne détiendra plus que 2,5%, à Poste Italiane.
Agefi-Dow Jones
Telecom Italia, TIM
Vivendi détenait encore plus de 20% de TIM il y a quelques semaines  -  Bloomberg.

La société de participations Vivendi a annoncé samedi avoir un accord avec le groupe postal italien Poste Italiane pour la cession de 15% des actions ordinaires et des droits de vote de l’opérateur télécoms italien TIM.

La transaction devrait se réaliser au prix de 0,2975 euro par action TIM, pour un montant total de 684 millions d’euros. En réaction, le titre Vivendi reculait de 0,2% lundi en début de séance et l’action TIM était stable.

2,51%

«A l’issue de cette opération, qui interviendra peu après sa notification auprès de l’Autorité de la concurrence italienne, Vivendi conservera une participation résiduelle de 2,51% des actions ordinaires et des droits de vote de l’opérateur de télécoms italien, et 1,80% de son capital», a indiqué le groupe français dans un communiqué.

Vivendi avait indiqué à plusieurs reprises son intention de céder sa participation dans TIM «dans de bonnes conditions financières». Le groupe avait franchi à la baisse le seuil de 20% des actions ordinaires et des droits de vote de TIM le 18 mars dernier, après la vente de titres sur le marché.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...