Snap repasse au-dessus de son prix d’IPO

Snapchat
 -  Bloomberg

Le cours de l’action Snap bondit de près de 40% à la Bourse de New-York, soutenu par la publication mardi soir d’un chiffre d’affaires trimestriel encourageant. A 19,47 dollars en milieu de séance, l’action du réseau social repasse pour la première fois depuis juillet 2017 au-dessus de son prix d’introduction en Bourse qui était de 17 dollars. La valorisation de Snap avait pratiquement chuté de moitié depuis l’IPO de mars 2017 en raison de résultats de fréquentation médiocres et des doutes des investisseurs quant à sa capacité à faire concurrence à Facebook et à son application Instagram.

Le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens de Snap a augmenté de 18% à 187 millions au quatrième trimestre, dépassant le consensus FactSet qui donnait 184,2 millions, ce qui met un terme au ralentissement continu de cet indicateur de fréquentation ces derniers trimestres. Le chiffre d’affaires a augmenté de 72% à 285,7 millions de dollars (231,4 millions d’euros), dépassant là encore le consensus le donnant à 253,2 millions, grâce à une hausse des recettes publicitaires durant les fêtes de fin d’année.

Au moins 10 analystes ont relevé leur objectif de cours sur la valeur. Mais le marché reste prudent. Parmi les courtiers qui suivent la valeur, seulement cinq la conseillent à l’achat. Dix-huit ont une opinion neutre et 13 conseillent de vendre.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...