Sopra Steria va racheter pour 150 millions d’euros de ses actions

Le groupe d’informatique rend à ses actionnaires une partie des fruits de la cession de Sopra Banking Software. Son action en profite.
Agefi-Dow Jones
Sopra Steria
Sopra Steria perd 6% en Bourse depuis le début de l'année  -  RK.

La société de services informatiques Sopra Steria a annoncé mercredi le lancement d’un programme de rachat d’actions d’un montant de 150 millions d’euros en vue de les annuler.

«La période d’achat courra du 2 octobre 2024 au 20 mai 2025", a indiqué le groupe dans un communiqué.

«La décision du lancement de ce programme de rachat d’actions intervient à la suite du recentrage des activités de Sopra Steria sur les services et les solutions numériques qui s’est matérialisé avec la finalisation, le 2 septembre dernier, de la cession des activités de Sopra Banking Software», a précisé le groupe.

Acquisitions ciblées

Dans le cadre de cette opération, les sommes encaissées par Sopra Steria depuis la fin du premier semestre 2024 se sont élevées à 410,5 millions d’euros.

«Le montant alloué au programme de rachat d’actions annoncé permettra au groupe de conserver une grande flexibilité financière et la capacité à poursuivre une politique d’acquisitions ciblées afin d’accélérer la mise en ouvre de sa stratégie», a ajouté Sopra Steria.

A la Bourse de Paris, l’action du groupe profitait de ces annonces mercredi et grimpait de plus de 4% en milieu de journée, le programme de rachat de titres de 150 millions d’euros représentant 3,7% de la capitalisation boursière du groupe. Sopra Steria gagne désormais 12% en un mois et ne perd plus que 2% depuis le début de l’année.

A lire aussi: Atos obtient le feu vert de ses créanciers et actionnaires à sa restructuration

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...