Renault donne rendez-vous aux futurs investisseurs d’Ampère le 15 novembre

Le constructeur prévoit d’introduire en Bourse sa filiale spécialisée dans les véhicules électriques. Dans cette optique, il organisera une journée investisseurs qui lui sera consacrée à Paris dans un peu plus d’un mois.
Agefi-Dow Jones
Renault Megane e tech électrique
En Bourse, Renault grimpe de 14% depuis le début de l'année  -  Benoit Chimenes / Renault

Le constructeur automobile Renault a annoncé jeudi la tenue, le 15 novembre prochain, d’une journée investisseurs («Capital Market Day» en anglais) dédié à son entité de véhicules électriques et de logiciels Ampere, qu’il prévoit d’introduire en Bourse. Il avait indiqué précédemment son intention d’organiser un tel évènement au second semestre de cette année.

Lors de cette journée, le directeur général de Renault, Luca de Meo, «présentera la stratégie d’Ampere et ses objectifs financiers à moyen terme», a indiqué le constructeur dans un communiqué.

Nissan et Qualcomm

Le groupe organisera une conférence en présentiel à Paris, un évènement qui sera accessible sur son site internet, a précisé Renault.

Début septembre, le directeur général avait estimé que la valorisation d’Ampère pourrait se situer entre 8 milliards et 10 milliards d’euros. L’introduction en Bourse de cette filiale est prévue au premier semestre de 2024. A cette occasion, Nissan devrait investir jusqu'à 600 millions d’euros dans la nouvelle société. Qualcomm a également annoncé, fin 2022, son intention de participer.

En isolant ses activités liées aux véhicules électriques, le constructeur espère profiter de l’engouement des investisseurs et se positionner plus clairement face à Tesla et aux pure players chinois du secteur.

Ampère comptera 10.000 salariés et prévoit de faire baisser les coûts par voiture de 40% d’ici à 2027. L’entreprise s’appuiera sur plusieurs modèles de sa gamme, la Megane E-Tech électrique, le Scenic E-Tech électrique, la Renault 5 et la Renault 4.

A lire aussi: L’appétit d’ogre de BYD, prêt à croquer le marché automobile européen

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...