Les immatriculations de voitures neuves se reprennent en France

Malgré un rebond en août, les immatriculations restent en baisse de près de 14% sur les huit premiers mois de l’année.
Valérie Venck, Agefi-Dow Jones
Immatriculations
La France a comptabilisé 91.406 immatriculations de voitures neuves en août.  -  PHB

Les immatriculations de voitures particulières neuves en France ont augmenté de 3,8% sur un an en août en données brutes, après avoir reculé de 7,1% en juillet, a annoncé jeudi La Plateforme automobile (PFA), qui rassemble la filière dans l’Hexagone.

En août, la France a comptabilisé 91.406 immatriculations de voitures neuves, contre 88.065 un an auparavant. Août 2022 a compté le même nombre de jours ouvrés qu’août 2021.

Parmi les principaux constructeurs, Stellantis a réalisé une performance nettement supérieure à celle du marché, avec une hausse de 14,3% de ses immatriculations en août, liée notamment à un bond des marques Fiat (+45,2%) et Opel (+37,2%).

Les immatriculations de Renault ont en revanche accusé une baisse de 4,6% le mois dernier, tandis que Volkswagen, troisième acteur du marché en France, a vu ses immatriculations reculer de 7,4%.

Sur les huit premiers mois de l’année, période qui a compté le même nombre de jours ouvrés qu’en 2021, les immatriculations de voitures neuves en France ont diminué de 13,8% sur un an en données brutes, à 970.933 unités.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...