Kering rachète un immeuble à Milan pour 1,3 milliard d’euros

Le groupe de luxe réalise cette transaction auprès d’une filiale de Blackstone Property Partners Europe. En début d’année, il avait déjà acquis un immeuble à New York pour près d’un milliard de dollars.
Agefi-Dow Jones
milan.jpg
Kering a multiplié les acquisitions immobilières ces derniers mois  -  (vue de Milan)

Le groupe de luxe Kering a annoncé jeudi l’acquisition d’un immeuble qualifié «d’emblématique» dans le quartier de la mode à Milan pour environ 1,3 milliard d’euros.

Kering a acquis la société propriétaire de l’immeuble, situé via Montenapoleone, la rue principale du quartier milanais de la mode, auprès d’une filiale de Blackstone Property Partners Europe.

«Situé à l’angle le plus prestigieux du Quadrilatero della Moda, l’immeuble du 18e siècle s'étend sur cinq étages, totalisant 11.800 mètres carrés de surface brute», a indiqué Kering dans un communiqué. «L’ensemble comprend plus de 5.000 mètres carrés d’espace commercial, ce qui en fait l’un des plus importants de la via Montenapoleone», a précisé le groupe.

Immeubles à Paris et New York

«Cet investissement s’inscrit dans le cadre de la stratégie immobilière sélective de Kering, visant à sécuriser des emplacements clés et hautement désirables pour ses Maisons», a indiqué le groupe. «Kering poursuit une gestion proactive de son portefeuille immobilier avec l’objectif à court-moyen terme de conserver une participation dans ses principaux actifs aux côtés de co-investisseurs dans des véhicules dédiés», a ajouté le géant du luxe.

En début d’année, Kering avait déjà annoncé l’acquisition d’un immeuble sur la Cinquième Avenue à New York pour 963 millions de dollars. En 2023, le groupe s'était également offert des biens avenue Montaigne et rue de Castiglione à Paris. Mi-mars, les dirigeants avaient démenti des informations de presse selon lesquelles Kering étudierait le rachat de la participation de la foncière autrichienne en difficulté Signa dans la chaîne de grands magasins britannique Selfridges.

A lire aussi: Le nouveau visage de Gucci se fait attendre chez Kering

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...