Toute l’actualité du secteur bancaire – banque de détail, banque d’investissement, réglementation – et de ses principaux acteurs, qu’ils soient capitalistes (BNP Paribas, la Société Générale), étrangers (JPMorgan, Bank of America, Goldman Sachs, Credit Suisse, Deutsche Bank, HSCB), mutualistes (le Crédit Agricole, Crédit Mutuel, BPCE) ou même publics (la Banque Postale). Nos analyses des grandes tendances du domaine.
Toute l’actualité du secteur du luxe, poids lourd de la Bourse parisienne et européenne, et de ses acteurs français (LVMH, Hermès, Kering, L’Oréal, Chanel) ou étrangers (Estée Lauder, Richemont, Swatch). Nos analyses de l’industrie et de ses évolutions (modes de consommation, zones géographiques).
Le couturier Demna prendra la direction artistique de la marque phare du groupe de luxe en juillet. Une nomination qui ne convainc pas les investisseurs.
Le géant du luxe souhaite modifier ses statuts pour permettre à son PDG de rester en place cinq années de plus que ce qui est prévu pour le moment. Le groupe a également dévoilé plusieurs nominations.
Son «pricing power» et sa capacité de séduction en Europe et aux Etats-Unis propulsent le groupe à des niveaux records en Bourse. Trois fois plus petit que LVMH en termes de ventes, Hermès s’échange 60 fois le bénéfice net escompté en 2025.
Le sellier a publié des résultats annuels supérieurs aux attentes. Il augmente son dividende et versera de nouveau un coupon exceptionnel. En Bourse, l'action établit un nouveau sommet historique.
Malgré des résultats moins mauvais que prévu, le groupe de luxe a encore des difficultés à convaincre sur un prochain rebond. Sa marque phare, Gucci, ne montre pas encore de signes de reprise.
Le résultat opérationnel du groupe de luxe a plongé de 46% l'an dernier, pénalisé notamment par un repli marqué des ventes de Gucci. Les investisseurs s'attendaient à pire et l'action reprend des couleurs.
La croissance du groupe de cosmétiques a continué à ralentir au quatrième trimestre. L'Oréal annonce par ailleurs le départ de Françoise Bettencourt Meyers de son conseil et une prise de participation dans Jacquemus.
Deux ans après son arrivée, Sabato De Sarno est remercié. Son successeur n'a pas encore été désigné mais certains médias évoquent le nom de Hedi Slimane, qui a quitté Celine l'année dernière.
Le leader mondial du luxe a signé une fin d’année meilleure qu’escompté avec une croissance de 1% de ses ventes au quatrième trimestre. Sur l’ensemble de l’exercice 2024, le bénéfice net recule de 17%.
La cote d’Amsterdam pourrait bientôt compter un Ferrari dans ses rangs. Il ne s’agit certes pas du constructeur de voitures de sport mais du spécialiste de la logistique du luxe. Avec, tout de même, une valorisation de plus d’un milliard d’euros.
Deux des grands groupes mondiaux du luxe ont signé une fin d'année 2024 meilleure qu’escompté. LVMH, le leader du secteur, détaillera ses chiffres d’activité mardi 28 janvier après clôture.
La menace d’alourdissement des «tarifs» par les Etats-Unis ravive de mauvais souvenirs pour les grandes marques européennes du luxe, particulièrement les françaises.
Les ventes records du propriétaire de Cartier et Van Cleef & Arpels ont déclenché, en Bourse, un véritable feu d’artifice pour le compartiment. Toutefois, après un millésime 2024 délicat, cette embellie ne présage pas nécessairement d'un retour en grâce durable.
LVMH, Hermès, Kering, Burberry et consorts reprennent des couleurs sur les marchés après que le groupe suisse a dévoilé des ventes largement supérieures aux attentes au titre du quatrième trimestre 2024.
Le groupe de private equity Ardian s'empare d'un portefeuille de trois immeubles parisiens, situés place Vendôme et avenue Montaigne. Kering conservera 40% de l'ensemble, valorisé 1,4 milliard d'euros.
Depuis deux ans, LVMH, Kering, Burberry et consorts n'ont plus vraiment la cote auprès des investisseurs. La faute à une croissance 2024 en berne et à des perspectives qui ne s'annoncent pas beaucoup plus réjouissantes cette année.