IA : Google lance son concurrent à ChatGPT, Bard, en Europe

L’outil d’intelligence artificielle conversationnelle n'était jusqu'à présent pas accessible dans l’Union européenne pour des raisons réglementaires. Bard est disponible en français dès ce jeudi 13 juillet.
Bard Capture d'écran.png
Bard est l'outil d'intelligence conversationnelle de Google  - 

La réponse de Google à la star de l’intelligence artificielle, ChatGPT, est désormais disponible en France et dans toute l’Europe.

L’outil a été lancé dans plusieurs pays dans le monde, dont les Etats-Unis, dès février dernier mais son déploiement dans l’Union européenne a été retardé par la Commission irlandaise de protection des données.

Baptisé «Bard», il se veut un concurrent de l’outil conversationnel lancé par OpenAI et soutenu par Microsoft qui permet de générer du texte sur de nombreux sujets et dans divers formats.

40 langues

Pour étrenner ses débuts en France, nous lui avons demandé, en français, s’il était «plus fort que ChatGPT». Sans surprise, sa réponse se veut confraternelle : «Nous avons tous nos propres forces et faiblesses. ChatGPT est peut-être meilleur pour générer des formats de textes créatifs, comme des poèmes, du code, des scripts, des pièces musicales, des e-mails, des lettres etc., tandis que je suis peut-être meilleur pour répondre à vos questions de manière informative même si elles sont ouvertes, stimulantes ou étranges».

Bard est désormais disponible dans 40 langues dans plus de 200 pays.

A lire aussi: Alexei Grinbaum : «ChatGPT est une révolution de l’ampleur du smartphone et du moteur de recherche»

Cette annonce de Google le 13 juillet fait suite à celle d’Elon Musk qui a lancé la veille sa propre start-up d’intelligence artificielle (IA), xAI.

L’IA connait un véritable engouement du grand public mais aussi des investisseurs depuis la mise à disposition de ChatGPT en novembre 2022.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...