L’inflation en zone euro est revue en baisse pour novembre, à 2,2%

Sur un mois, les prix dans la zone monétaire ont reculé de 0,3% en novembre et l’inflation de base s’inscrit même en repli de 0,6%.
europe-inflation.jpg
Sur un mois, les prix ont reculé  - 

L’inflation dans la zone euro a un peu moins accéléré qu’estimé initialement en novembre, mais reste supérieure à l’objectif de 2% de la Banque centrale européenne (BCE).

Selon les données définitives publiées mercredi par Eurostat, l’agence européenne de la statistique, les prix à la consommation dans la zone euro ont crû de 2,2% sur un an en novembre, après une hausse de 2% en octobre.

Ce chiffre constitue une révision en baisse par rapport aux données provisoires publiées le 29 novembre, qui faisaient état d’un taux annuel d’inflation de 2,3% pour novembre.

A lire aussi: La BCE baissera son taux directeur bien au-dessous de 3%

Repli sur un mois

Sur un mois, les prix à la consommation dans l’union monétaire ont reculé de 0,3% en novembre, ce qui est conforme aux données provisoires d’Eurostat.

L’inflation de base, qui exclut les éléments volatils comme l’alimentation, l'énergie, l’alcool et le tabac, s’est établie à 2,7% sur un an en novembre, comme en octobre. Sur un mois, les prix à la consommation de base ont diminué de 0,6% en novembre. Ces données sont conformes aux données provisoires d’Eurostat.

Les rendements souverains allemands et français ont peu réagi à la publication de ces chiffres. En milieu de journée mercredi, l’OAT à dix ans montait de 1 point de base (pb) à 3,05% et le bund gagnait autant à 2,25%.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...