L’activité de la zone euro a été un peu meilleure que prévu en mars

Les PMI pour la zone monétaire ont été révisés à la hausse au titre du mois dernier, tirés notamment par l’Allemagne et la France.
Agefi-Dow Jones
zone euro
Le PMI composite de la zone euro est supérieur à 50  - 

Avant le probable impact négatif des droits de douane américains, l’activité du secteur privé dans la zone euro a progressé un peu plus qu’estimé initialement en mars, selon les données définitives publiées jeudi par S&P Global et Hamburg Commercial Bank (HCOB).

L’indice PMI composite de la zone euro s’est établi à 50,9 en mars, après être ressorti à 50,2 en février. L’indice est légèrement supérieur à la première estimation publiée le 24 mars par S&P Global et HCOB, qui se situait à 50,4. Un chiffre supérieur à 50 est censé indiquer une expansion de l’activité par rapport au mois précédent, tandis qu’un chiffre inférieur à 50 reflète une contraction.

Dans le détail, l’indice PMI du secteur des services s’est inscrit à 51 en mars, après 50,6 en février. L’indice est supérieur à l’estimation initiale, qui était de 50,4 pour le mois dernier. L’indice PMI du secteur manufacturier, publié le 1er avril, est ressorti à 48,6 en mars, son plus haut niveau depuis 26 mois, contre 47,6 en février.

Mieux que prévu en France et en Allemagne

L’activité a notamment été meilleure qu’estimé initialement dans les deux plus grandes économies de la zone euro. En Allemagne, le PMI composite est ressorti à 51,3 en mars, son niveau le plus élevé depuis dix mois, après 50,4 en février et une première estimation à 50,9.

La France reste en zone de contraction avec un indice à 48 qui s’améliore toutefois nettement par rapport aux 45,1 de février et à une estimation initiale qui ressortait à 47.

A lire aussi: Face aux droits de douane américains, les dilemmes de l’Europe

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...