
UBS nommera Colm Kelleher à la présidence du groupe

Après une fin de semaine riche en rumeurs sur l’identité du prochain président d’UBS, la banque a finalement levé le suspense ce samedi dans un communiqué. Le conseil d’administration d’UBS nommera Colm Kelleher comme nouveau président et Lukas Gähwiler comme vice-président pour l'élection au conseil d’administration lors de l’assemblée générale annuelle du 6 avril 2022. S’il est élu, Colm Kelleher succédera à Axel A. Weber, qui atteint la limite maximale de mandat après dix ans de mandat et ne se représentera donc pas. Jeremy Anderson conservera ses fonctions d’administrateur indépendant senior et de membre non exécutif du conseil d’administration.
Colm Kelleher, le président désigné d’UBS est né en 1957 et avait a pris sa retraite de Morgan Stanley en juin 2019 en tant que président de la société supervisant à la fois les activités de titres institutionnels et la gestion de fortune. Auparavant, il a été co-président puis président de Morgan Stanley Institutional Securities de 2010 à 2015 et directeur financier et co-responsable de la stratégie d’entreprise de 2007 à 2009 et a été directeur des marchés de capitaux mondiaux de Morgan Stanley de 2006 à 2007.
Lukas Gähwiler est né en 1965 et est actuellement président du conseil d’administration d’UBS Switzerland, après avoir été membre du comité exécutif du groupe et président d’UBS Suisse de 2010 à 2016.
Plus d'articles du même thème
-
PARTENARIAT
Apprendre à désapprendre : les limites du savoir
L’illusion de la connaissance et comment surmonter les limites de l’apprentissage -
PARTENARIAT
Investissement : Quand la simplicité devient un piège
Pourquoi la simplicité n’est pas toujours la meilleure solution
ETF à la Une
- La Banque Postale débarque le patron de sa banque privée
- A la Société Générale, Slawomir Krupa se prépare à la taylorisation des banques
- La Société Générale prend le risque d'une grève en France fin mars
- Une nouvelle restructuration à la Société Générale ne plairait pas aux investisseurs
- Le CCF a perdu une centaine de millions d’euros l’an dernier
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions -
Contre-espionnage
Fuites sur Israël: Macron a débusqué la taupe au gouvernement
Le président de la République est persuadé d'avoir trouvé la ministre à l'origine de la fuite de ses propos sur Israël