Patrimoine

Apicil dévoile ses ambitions sur la gestion d’épargne

Au micro de l’Agefi Actifs, Renaud Célié, directeur général adjoint du groupe Apicil détaille la stratégie du groupe depuis le rachat de Skandia achevé en février 2015 et l’acquisition en cours du réseau de 120 CGP salariés de Legal & General France. ,

Renaud Célié, directeur général adjoint du groupe Apicil revient sur le travail effectué depuis six mois avec les équipes de Skandia: «Nous avons bâti une gouvernance qui permet de maintenir les métiers tels qu’ils sont pratiqués chez Skandia et chez Apicil», assure-t-il. Le partage de synergies demeure l’objectif affiché.

La nouveauté pour 2015 qui devrait se concrétiser en 2016 est le rachat d’un réseau intégré de CGP en provenance de Legal & General France.

Pour le dirigeant,il est question de «bénéficier du savoir-faire de Skandia sur les unités de compte et l’innovation, et de la qualité de gestion et du transactionnel en ligne d’Apicil. L’ensemble doit vivre de manière cohérente». Par exemple, il explique que la gestion pilotée accessible chez Skandia est désormais déployée dans les produits Apicil.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...