Santander double la taille de son fonds fintech

Santander est sanctionnée dans le dossier ABN Amro - Photo : Bloomberg
Santander est sanctionnée dans le dossier ABN Amro - Photo : Bloomberg  - 

Le fonds de capital-risque Santander InnoVentures a annoncé lundi qu’il renforçait sa force de frappe de 100 millions de dollars, grâce à une injection complémentaire de la banque espagnole. «Lancé en 2014, le fonds est désormais prêt à déployer 200 millions de dollars (au lieu des 100 millions alloués à l’origine) pour des prises de participation minoritaires dans des start-up de technologie financière», souligne un communiqué du groupe.

Depuis son démarrage, Santander InnoVentures a investi dans une petite dizaine de fintechs dans le monde entier: Socure (identité numérique), SigFig (gestion de fortune), Ripple, Digital Asset et Elliptic (blockchain), Kabbage (financement des PME), Cyanogen (écosystème mobile), MyCheck and iZettle (paiements).

Le grand concurrent espagnol de Santander, BBVA, avait porté en début d’année de 100 à 250 millions de dollars son fonds dédiés aux fintechs. Pour éviter les conflits d’intérêts, elle avait aussi confié à une équipe externe, Propel Venture Partners, ses prises de participation.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...