Worldline s’envole sur des rumeurs d’intérêt d’acteurs du private equity

Le spécialiste des paiements profite d’une information de presse selon laquelle il intéresserait des sociétés de capital-investissement et notamment Bain Capital.
worldline
Worldline perd encore 50% en Bourse depuis le début de l'année  -  photo Bloomberg

Worldline profite d’une embellie bienvenue en Bourse. Le spécialiste des paiements dont l’action est en grande difficulté depuis plus de trois ans s’est brusquement envolé de plus de 18% sur le marché parisien lundi après-midi après la publication d’informations de Reuters faisant état de l’intérêt que porteraient des sociétés de private equity à l’entreprise. Le titre a clôturé la séance sur une hausse de 14%, à 7,59 euros, au plus haut depuis septembre dernier.

Selon deux personnes proches du dossier interrogées par l’agence de presse, Bain Capital ferait partie des intéressés et se serait entretenu avec des conseillers à ce sujet au cours des dernières semaines.

Contacté par L’Agefi, Worldline «ne commente pas des rumeurs de marché».

Bain Capital connaît déjà le secteur des paiements car il détient indirectement 10% du concurrent italien de Worldline, Nexi. A Milan, son action profitait également de ces informations pour bondir de plus de 5,5%. A Amsterdam, un autre acteur du domaine, Adyen, a gagné 2,5%.

Le Crédit Agricole au capital

Fin novembre, Worldine avait réussi à lever pour 500 millions d’euros d’obligations à échéance cinq ans sur les marchés. En septembre, le groupe s’était séparé de son directeur général, Gilles Grapinet, après l’annonce d’un nouvel avertissement sur ses résultats.

La Bourse suisse, Six Group, est le premier actionnaire du spécialiste des solutions de paiement avec 10,5% du capital pour 18,3% des droits de vote. Entré en début d’année, le Crédit Agricole détient 7% des actions et Bpifrance et CNP Assurances pointent à 7,07%. Le fonds Harris Associates, qui a mis la pression sur l’entreprise ces derniers mois, revendiquait 9,5% du capital en février dernier.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...