Virbac relève encore ses objectifs annuels

Le groupe vétérinaire vise désormais une croissance proche de 4% cette année et une marge opérationnelle ajustée autour de 15%.
Agefi-Dow Jones
Virbac, nutrition animale, produits vétérinaires
Virbac gagne plus de 30% en Bourse depuis le début de l'année  -  Photo Virbac

Le laboratoire vétérinaire Virbac a relevé mardi ses objectifs 2023, pour la deuxième fois de l’année, en raison de la poursuite au quatrième trimestre du rebond des ventes observé au troisième trimestre. Le groupe a également mis en avant dans un communiqué le «décalage confirmé de certaines dépenses en particulier de recherche et développement (R&D) «.

L’action Virbac bondissait de 10%, à 334 euros, en début de séance à la Bourse de Paris. Le groupe prévoit maintenant une croissance de son chiffre d’affaires autour de 4% à taux de change et périmètre constants, et non plus de 2% à 4%.

En parallèle, la société anticipe une marge d’Ebit ajusté autour de 15%, et non plus de 13,5% à 14,5%. Cette marge d’Ebit ajusté correspond au ratio de résultat opérationnel courant avant amortissement des actifs issus d’acquisitions sur chiffre d’affaires à taux de change constants. En juillet dernier, le groupe avait été sanctionné en Bourse après le lancement d’un avertissement sur résultat.

Objectifs de long terme confirmés

Virbac a également indiqué qu'à taux de change constants, sa position de cash net à la fin décembre 2023 devrait s’améliorer de près de 50 millions d’euros par rapport à la fin décembre 2022, hors acquisitions et impact du plan de rachat d’actions.

Pour 2024, Virbac prévoit une croissance de 4% à 6% de son chiffre d’affaires à changes et périmètre constants et une marge d’Ebit ajusté autour de 15% à taux de change constants. Le groupe a enfin réaffirmé son objectif d’atteindre une marge d’Ebit ajusté de 20% à l’horizon 2030.

A lire aussi: Seb réjouit les investisseurs avec ses perspectives de moyen terme

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...