Toute l’actualité du secteur bancaire – banque de détail, banque d’investissement, réglementation – et de ses principaux acteurs, qu’ils soient capitalistes (BNP Paribas, la Société Générale), étrangers (JPMorgan, Bank of America, Goldman Sachs, Credit Suisse, Deutsche Bank, HSCB), mutualistes (le Crédit Agricole, Crédit Mutuel, BPCE) ou même publics (la Banque Postale). Nos analyses des grandes tendances du domaine.
Nos articles d’actualité et d’analyse sur le secteur de la pharmacie et des biotechnologies, ses évolutions et grandes tendances à l’oeuvre, ses principales entreprises françaises (Sanofi, Ipsen, Biomérieux...) et étrangères (Pfizer, Roche, Novartis, GSK, AstraZeneca etc.)
Quelques mois après avoir essuyé une fin de non-recevoir des dirigeants du laboratoire pharmaceutique, la société de capital-investissement aurait repris les discussions sur la base d’une valorisation de 7 milliards d’euros.
Faute de repreneurs, la société, spécialiste des tests ADN, se place sous le chapitre 11 du régime américain des faillites. Sa fondatrice Anne Wojcicki démissionne afin de pouvoir bâtir sa propre offre de reprise. Une manière, pour elle, d'utiliser les subtilités du droit américain.
Développant de nouveaux traitements contre les neuropathies, cette biotech belge s'apprête à lancer les essais cliniques d'un nouveau médicament pour la maladie de Charcot-Marie-Tooth.
Opella et ses banques se préparent à placer 7,45 milliards d'euros de prêts et d'obligations, en euros et en dollars, pour financer le rachat de 50% du capital par le fonds CD&R. Les premières réunions investisseurs auront lieu le 24 mars.
Le fondateur-président de la biotech, également directeur général, à titre transitoire, depuis décembre dernier, claque la porte pour « divergences stratégiques ». Isabelle Parize est nommée présidente du conseil, et Vincent Kamel, directeur général.
Le géant français de la santé débloquera un paiement initial de 600 millions de dollars pour cet anticorps visant les patients porteurs de maladies auto-immunes.
Retiré du marché obligataire depuis 2023, le laboratoire pharmaceutique a rencontré une forte demande pour son émission de 500 millions d'euros à sept ans.
Doté de 165 millions d’euros, Biovelocita II vise à faire émerger de nouvelles entreprises des sciences de la vie issues de la recherche européenne telle Signadori Bio, en partenariat avec Gustave-Roussy.
Le laboratoire suisse débourse immédiatement 1,4 milliard de dollars, et pourrait en verser jusqu’à 5,3 milliards, pour un accord exclusif de collaboration et de licence avec la biotech danoise Zealand Pharma.
Le spécialiste de la perte de poids a publié des résultats décevants pour un médicament censé devenir le prochain blockbuster du laboratoire. L’action est lourdement sanctionnée.
La société Qiagen a déposé une plainte contre le laboratoire lyonnais pour violation de brevet. Le groupe français détaillera ses comptes 2024 vendredi 7 mars.
L’horizon s’éclaircit pour Emeis (ex-Orpea) et Clariane (ex-Korian) à l’aune de leurs programmes de cessions d’actifs, favorisant leur désendettement, et du renforcement du taux d’occupation de leurs maisons de retraite.
La fondation suisse recommande de voter contre l’enveloppe globale maximale de 95 millions de francs pour les membres du comex, et contre le rapport de rémunération 2024, lors de l’assemblée générale du 7 mars. En revanche, ISS soutient ces deux résolutions, la première étant contraignante, la seconde consultative.
Les deux institutionnels rejoignent le fonds de fondations SCI Venture au capital de la biotech parisienne pour financer les essais d’une thérapie génique contre un dysfonctionnement de la vessie d’origine neuronale.
Bio-Rad complète son offre grâce à la nouvelle génération de PCR digitale mise au point par la start-up issue de l'Ecole polytechnique. Plusieurs fonds français bénéficient de la transaction.
Le laboratoire danois Bavarian Nordica a obtenu aux Etats-Unis l'autorisation d'un vaccin anti-chikungunya, un segment sur lequel le groupe français a de gros espoirs de croissance.
En 2021, la directrice générale de Lysogene aurait transmis une information privilégiée à son ex-mari, qui l’aurait utilisée et transmise à trois de ses proches. La séance a fini à huis clos.