Valneva lève plus de 100 millions d’euros

La biotech a bouclé sa levée de fonds réalisée auprès d’investisseurs américains et européens.
François Schott, Agefi-Dow Jones
VALNEVA laboratoire recherche médicale  santé vaccin anti-COVID19 vaccine-
L’action Valneva perd 76% depuis le début de l’année mais gagne 107% en trois ans.  -  Crédit Valneva.

La société française de biotechnologie Valneva a annoncé mardi soir avoir levé 102,9 millions d’euros lors d’une augmentation de capital destinée à poursuivre le développement clinique de ses vaccins contre la maladie de Lyme et le chikungunya, ainsi que celui de son portefeuille préclinique.

Le montant brut de l’offre globale, avant déduction des commissions, frais et dépenses à payer par la société, s'élève à environ 102,9 millions d’euros (99,9 millions de dollars), conformément au chiffre indiqué le 30 septembre par la société.

Valneva a émis 21 millions de nouvelles actions ordinaires, dont 375.000 American Depositary Shares (ADS), chacun représentant deux actions ordinaires, au prix de 9,51 dollars, et 20,25 millions d’actions au prix de 4,90 euros dans le cadre d’un placement privé en Europe et dans d’autres pays que les Etats-Unis.

«Le financement a été porté par le fonds américain Deep Track Capital, spécialiste du secteur de la santé, et comprenait également des actionnaires existants tels que la banque publique d’investissement française, Bpifrance», a précisé Valneva dans un communiqué.

L’action Valneva a clôturé à 5,76 euros mardi sur Euronext Paris et son ADS a terminé à 11,80 dollars à New York.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...