Valeo cède une activité en Russie

L’opération n’entraînera aucune moins-value. L’an dernier, le groupe avait déprécié pour 43 millions d’euros d’actifs en Russie.
Agefi-Dow Jones
Valeo, équipementier automobile
Valeo gagne 7% en Bourse depuis le début de l'année  -  photo Valeo.

L'équipementier automobile Valeo a annoncé vendredi avoir signé un accord pour céder l’intégralité de ses actifs de production de systèmes de transmission en Russie à l’industriel local NPK Avtopribor.

«La réalisation de cette opération est sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires requises», a prévenu Valeo dans un communiqué. «Cette cession sera effectuée sans aucune plus-value ou moins-value», a poursuivi l’entreprise française.

Option d’achat

Par ailleurs, Valeo disposera pendant dix ans d’une option de rachat de ces activités de production de systèmes de transmission en Russie, activable à partir de la sixième année.

En amont de l'éventuelle réalisation de cette transaction, la Russie compte pour moins de 1% du chiffre d’affaires total de Valeo. Les actifs afférents ont fait l’objet l’an passé de dépréciations comptables, pour un montant de 43 millions d’euros.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...