Unibail-RW poursuit les cessions de parts minoritaires dans ses centres commerciaux

La foncière a vendu 25% de Centrum Cerny Most, situé à Prague, aux sociétés d’investissement Upvest et RSJ Investments pour 138 millions d’euros.
Agefi-Dow Jones
Unibail-Rodamco-Westfield (URW), groupe de centre commerciaux
URW progresse de 12% en Bourse en un an  -  crédit Joniisraeli.com

Un début d’année placé sous le signe des cessions. Quelques jours après avoir annoncé la vente de 15% du Forum des Halles, Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a indiqué jeudi soir avoir cédé 25% du centre commercial Centrum Cerny Most situé à Prague, en République tchèque, aux sociétés d’investissement Upvest et RSJ Investments.

La transaction a été conclue pour un montant impliquant une valeur de 553 millions d’euros pour 100% de cet actif, a précisé la foncière commerciale dans un communiqué, soit un prix de 138,25 millions d’euros pour la part cédée, selon les calculs de l’agence Agefi-Dow Jones. En moins d’une semaine, le groupe aura ainsi vendu pour plus de 370 millions d’euros d’actifs.

Après cette cession, URW continuera de gérer l’actif, qui reste entièrement consolidé dans ses comptes.

A lire aussi: Les foncières françaises profitent de l'optimisme d'un analyste

1,6 milliard

URW a désormais réalisé ou sécurisé des cessions d’actifs pour un montant total de 1,6 milliard d’euros depuis le début de l’année 2024, ce qui réduira d’autant sa dette nette. Le groupe négocie activement d’autres cessions dans le cadre de son plan de désendettement, a indiqué URW.

«Compte tenu du message positif d’URW sur les États-Unis et de ses efforts continus pour se désendetter, nous pensons qu’il ne serait pas surprenant de voir la société vendre d’autres participations totales ou minoritaires dans un avenir proche», avaient réagi les analystes d’UBS en début de semaine au moment de l’annonce de la cession partielle du Forum des Halles.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...