Unibail-RW cherche à vendre pour 600 millions d’euros d’actifs supplémentaires

Après une hausse de son chiffre d’affaires de 4% sur neuf mois, la foncière commerciale a légèrement relevé son objectif de résultat net pour 2024. Elle poursuit ses cessions d’actifs, qui s'élèvent déjà à 800 millions depuis le début de l’année.
Agefi-Dow Jones
centre commercial Forum des Halles à Paris (actif du groupe Unibail-Rodamco)
Le Forum des Halles à Paris  -  URW

L’exploitant de centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield a enregistré un chiffre d’affaires hors taxes de 2,42 milliards d’euros au cours des neuf premiers mois de l’année, soit une progression de 4% sur un an en données publiées IFRS.

Les revenus du groupe ont notamment été tirés par l’activité des centres de conférence, avec les Jeux olympiques à Paris.

Les revenus locatifs bruts du groupe progressent de 2,8% sur un an pour atteindre 1,8 milliard d’euros de janvier à septembre. Sur cette période, URW a signé 1.508 baux, contre 1.637 à la même époque l’an dernier. Cela reflète la diminution de la vacance sur un an, selon l’entreprise.

Le taux de vacance EPRA dans les centres commerciaux s'élève à 5,6%, soit 10 points de base (0,10 point de pourcentage) de plus qu’au premier semestre mais 50 points de base de moins qu’au 3e trimestre 2023. Unibail-Rodamco-Westfield s’attend à ce que ce taux de vacance diminue d’ici la fin de l’année.

A lire aussi: Klépierre relève ses objectifs pour 2024

Cessions d’actifs

Depuis le début de l’année, URW a conclu des accords pour céder 800 millions d’euros d’actifs et il négocie «activement» la vente de 600 millions d’euros d’actifs supplémentaires.

A fin septembre, la dette nette financière d’URW baisse légèrement à 21,5 milliards d’euros, contre 21,8 milliards d’euros à fin juin.

Le groupe s’attend à un résultat net récurrent ajusté par action (RNRAPA) dans le haut de la fourchette visée, qui va de 9,65 à 9,80 euros pour 2024.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...