
Une panne dans le cloud d’Amazon paralyse une partie d’internet

Amazon est devenu systémique pour internet. Des internautes à travers le monde ont souffert dans la nuit de mardi à mercredi de nombreux problèmes d’accès au réseau, en raison d’une perturbation technique survenue dans les services d’hébergement en ligne du groupe américain. Le service de stockage sur internet d’Amazon, baptisé Amazon S3, a rencontré des difficultés pour envoyer et recevoir les données des clients pendant plus de trois heures et demi, selon les rapports de suivi publiés par le groupe américain. Amazon n’a pas révélé la cause de la panne et certains de ses petits services dans le «cloud» (informatique dématéralisée) en Amérique du Nord faisaient toujours face à des problèmes. Amazon Web Services (AWS) est le plus important service de cloud au monde.
La Securities and Exchange Commission a été touchée par cette panne. «Notre fournisseur de services cloud nous a informés rencontrer des problèmes qui affectent le chargement des pages sur sec.gov et qu’il travaille à résoudre les problèmes le plus vite possible», a indiqué la SEC dans un communiqué. Apple a lui aussi fait état sur son site web de problèmes d’accès à son magasin d’applications App Store, son service de musique en ligne Apple Music et d’autres services, qui depuis ont été résolus.
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