Thales veut s’offrir un spécialiste australien de la cybersécurité

Le groupe français de technologies et de défense va lancer une OPA sur Tesserent, valorisé un peu plus de 100 millions d’euros.
Agefi-Dow Jones
Cyber sécurité piratage attaque fraude verrouiller antivirus
Thales monte de 10% en Bourse depuis le début de l'année  -  AdobeStock

Thales et Tesserent ont annoncé dans la nuit de lundi à mardi avoir signé un protocole d’accord ferme aux termes duquel le groupe français de technologies et de défense propose d’acquérir 100% des actions du spécialiste australien de la cybersécurité.

La transaction serait réalisée au travers d’une offre publique d’achat (OPA) lancée au prix de 13 centimes de dollars australiens par action ordinaire de Tesserent, en numéraire, ce qui valorise les capitaux propres de la société cotée à la Bourse de Sydney à 176 millions de dollars australiens, soit environ 107 millions d’euros.

A lire aussi: Cybersécurité : les entreprises s’arment progressivement contre les cyberattaques

«Le rapprochement entre Thales et Tesserent va donner naissance à un acteur de premier plan dans les services cyber afin de répondre aux besoins importants des marchés de la cybersécurité en Australie et en Nouvelle-Zélande, des marchés bénéficiant d’une croissance attendue à deux chiffres d’ici 2026", ont indiqué les deux entreprises dans un communiqué commun.

Recommandé par tous les membres du conseil d’administration de Tesserent, ce projet d’OPA est soumis à l’approbation des actionnaires de Tesserent et, comme il est d’usage pour ce type de transaction, de la Cour fédérale d’Australie. La transaction est également soumise aux agréments réglementaires et au respect des conditions habituelles de clôture.

«Elle devrait normalement être finalisée dans le courant du second semestre 2023", ont précisé Thales et Tesserent.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...