Stellantis créé une coentreprise dans les semi-conducteurs avec Foxconn

La société sera détenue à parts égales entre les deux groupes et développera des produits utilisés dans la construction de véhicules électriques.
Agefi-Dow Jones
foxconn
Les deux groupes avaient déjà créé une coentreprise en 2021  -  Photo Foxconn

Le constructeur automobile Stellantis et le spécialiste taïwanais de l'électronique Foxconn Technology Group ont annoncé mardi la création d’une coentreprise à parts égales, SiliconAuto, destinée à la production de semi-conducteurs pour la nouvelle génération de plateformes de construction de véhicules.

La coentreprise SiliconAuto sera «dédiée à la conception et à la commercialisation d’une gamme de semi-conducteurs innovants, destinés à fournir l’industrie automobile, et notamment Stellantis, à partir de 2026", ont précisé les parties dans un communiqué commun.

Le siège social de SiliconAuto sera installé aux Pays-Bas, tandis que ses dirigeants seront issus des deux sociétés fondatrices.

Véhicules électriques

Stellantis apportera à SiliconAuto son expertise en matière de développement et de mise à disposition des capacités nécessaires aux futurs véhicules électriques et plateformes de véhicules multi-énergies, ont expliqué les deux groupes. Foxconn apportera à cette coentreprise ses capacités de développement et son expertise du secteur et Stellantis sa connaissance approfondie de la diversité des besoins en matière de mobilité dans le monde.

SiliconAuto est la deuxième coentreprise constituée par Stellantis et Foxconn, après la création en 2021 de Mobile Drive, dédiée au développement de cockpits intelligents équipés d'électronique grand public, de services et d’interfaces homme-machine.

A lire aussi: Berlin met le prix pour attirer deux nouvelles usines d'Intel

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...