Stellantis crée Mobilisights, sa division dédiée aux données et services connectés

Cette entité développera l’offre de données et de services connectés du groupe.
Dimitri Delmond, Agefi-Dow Jones
le constructeur automobile Stellantis
Stellantis perd 21% en Bourse depuis un an.  -  AdobeStock.

Stellantis a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi la création d’une nouvelle division baptisée «Mobilisights» et consacrée au développement de l’offre de données (ou data) et de services connectés du constructeur automobile.

«En phase avec Dare Forward 2030, Mobilisights sera un contributeur clé pour atteindre le chiffre d’affaires annuel supplémentaire de 20 milliards d’euros attendu des activités» de logiciels d’ici 2030, a indiqué Stellantis dans un communiqué. Le constructeur aux 14 marques souhaite doubler son chiffre d’affaires net à l’horizon 2030, en le portant à 300 milliards d’euros, à comparer aux 152 milliards d’euros réalisés en 2021.

Mobilisights exploitera les données des 34 millions de véhicules connectés dont disposera Stellantis d’ici la fin de la décennie.

«Exploitées efficacement, les data des capteurs et les autres data recueillies par les véhicules connectés peuvent être à l’origine d’une large gamme de services et d’applications aux avantages indéniables, qui vont des assurances personnalisées basées sur l’usage, à la détection des risques sur la route, en passant par la gestion de la circulation», a déclaré Sanjiv Ghate, le directeur général de Mobilisights, cité dans ce même communiqué.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...