Sodexo pourrait racheter un concurrent américain valorisé 10 milliards de dollars

Le groupe français réfléchirait à acquérir Aramark selon des informations de presse qui ont fait chuter l’action en Bourse.
Agefi-Dow Jones
sodexo 2.jpg
L'action Sodexo s'inscrit désormais en légère baisse depuis le début de l'année  -  photo Sodexo

Le groupe de restauration collective Sodexo envisage d’acquérir son concurrent américain Aramark dans le cadre de sa stratégie de croissance externe à l’international, a rapporté mercredi l’agence Bloomberg.

Vers 11h30, le titre Sodexo chutait de 8,1%, à 72,4 euros à la Bourse de Paris. Le titre Aramark a gagné 10%, à 40,99 dollars dans les échanges d’après-Bourse mercredi à Wall Street.

Selon l’agence de presse, Sodexo a discuté à plusieurs reprises avec le groupe américain de restauration collective au cours des derniers mois.

La transaction potentielle pourrait faire l’objet d’un examen des autorités de la concurrence, a précisé Bloomberg.

A lire aussi: Sodexo confirme ses objectifs après des ventes inférieures aux attentes

10 milliards de dollars

Le titre Aramark affichait à la clôture de Wall Street un gain de 32,6% depuis le début de l’année, faisant ressortir une capitalisation boursière de 10 milliards de dollars (environ 9 milliards d’euros), selon les données de FactSet, contre environ 11,7 milliards d’euros pour Sodexo à la clôture de la Bourse de Paris jeudi soir, selon un calcul de l’agence Agefi-Dow Jones.

Contacté par l’agence Agefi-Dow Jones, un porte-parole de Sodexo a rappelé que le groupe ne commentait pas les «rumeurs de marché».

A fin février, le groupe affichait un endettement net de 3,4 milliards d’euros. L’activité dans les titres-restaurant est déconsolidée depuis le 31 janvier en raison de la mise en Bourse de Pluxee en début d’année.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...