
Sodexo négocierait avec CVC la vente de 20% à 30% de ses titres restaurant

Le groupe de restauration collective Sodexo est entré en négociations avec le fonds d’investissement CVC pour ouvrir le capital de sa division Services Avantages et Récompenses («BRS» pour «Benefit and Rewards services»), qui regroupe les titres restaurant ou cadeaux, ont rapporté lundi Les Echos, citant des sources proches. Cependant, une source souligne que «à ce stade rien ne dit qu’il y aura un accord à la fin». Bain Capital avait déjà manifesté son intérêt pour ce segment.
Selon le quotidien, l’entreprise pourrait vendre entre 20% et 30% du capital de cette division. Elle attendrait une valorisation globale allant jusqu'à 4 milliards d’euros, en ligne avec les multiples du concurrent Edenred. Un prix élevé qui aurait déjà convaincu certains fonds, comme Silver Lake, de refermer le dossier. La gouvernance de l’entité, avec un Sodexo qui restera majoritaire, sera aussi discutée.
Une introduction en Bourse exclue
Contactés par l’agence Agefi-Dow Jones, un porte-parole de Sodexo n’a pas fait de commentaire tandis qu’un porte-parole de CVC n'était pas disponible dans l’immédiat.
A la Bourse de Paris, l’action Sodexo s’adjugeait lundi après-midi 1,8% à 73,20 euros après avoir pris plus de 3% à la suite de la publication de ces informations.
Sodexo avait annoncé à l’automne dernier une revue stratégique sur sa division BRS, précisant qu’il comptait garder le contrôle de cette division. Le groupe avait aussi exclu le scénario d’une introduction en Bourse de cette activité.
Plus d'articles du même thème
ETF à la Une
- La Banque Postale débarque le patron de sa banque privée
- A la Société Générale, Slawomir Krupa se prépare à la taylorisation des banques
- La Société Générale prend le risque d'une grève en France fin mars
- Une nouvelle restructuration à la Société Générale ne plairait pas aux investisseurs
- Le CCF a perdu une centaine de millions d’euros l’an dernier
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions