
Sanofi relève ses objectifs après de bons trimestriels

Le groupe pharmaceutique Sanofi a relevé vendredi ses perspectives pour cette année, dans le sillage de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, portés par les activités de médecine de spécialités et de vaccins.
Le bénéfice net par action (BNPA) des activités devrait s’inscrire en croissance «d’environ 16%» cette année, a indiqué le laboratoire, qui tablait jusque-là sur une croissance «d’environ 15%».
Sur la période de trois mois close fin septembre, le bénéfice net des activités - qui correspond au résultat net hors impact des cessions et acquisitions - a atteint 3,61 milliards d’euros, en hausse de 31,8%. A taux de change constants, la croissance s'établit à 17,7%. Le BNPA des activités a atteint 2,88 euros, en hausse de 32,1%. A taux de changes constants, il a crû de 17,9%.
Le résultat net part du groupe a pour sa part reculé de 10,1%, à 2,08 milliards d’euros.
+44,5% pour le Dupixent
De son côté, le chiffre d’affaires net a augmenté de 9% à taux de change constants (+19,7% en données publiés), à 12,48 milliards d’euros.
Le chiffre d’affaires de la division médecine de spécialités a progressé de 19,9% à taux de change constants, à 4,4 milliards d’euros, porté par le médicament Dupixent, dont les ventes ont bondi de 44,5%, à 2,31 milliards d’euros, et par des lancements dans les maladies rares.
Les ventes de vaccins ont crû de 23,5% à changes constants, à 3,32 milliards d’euros. Cette division a profité de la forte hausse des ventes de vaccins contre la grippe, de la reprise des vaccins pour voyageurs ainsi que des franchises méningite et PPH (polio, coqueluche et HIB).
Selon le consensus Vara communiqué par Sanofi, les analystes anticipaient en moyenne un BNPA des activités de 2,64 euros, un bénéfice net des activités de 3,31 milliards d’euros et sur un chiffre d’affaires net de 11,84 milliards d’euros.
Hausse du titre
«Nos solides résultats du troisième trimestre démontrent que Sanofi est sur la bonne voie, avec une performance remarquable de la médecine de spécialités et des vaccins, chacun en hausse de 20%, ce qui nous amène à relever à nouveau notre prévision de croissance du BNPA des activités cette année. Notre engagement pour l’innovation porte ses fruits», a commenté Paul Hudson, le directeur général de Sanofi, cité dans un communiqué de presse.
A la Bourse de Paris, l’action Sanofi figurait parmi les plus fortes hausses de l’indice CAC 40 vendredi en fin de matinée avec une progression de 1,7%.
Plus d'articles du même thème
-
Brookfield envisagerait une nouvelle offre sur l’espagnol Grifols
Quelques mois après avoir essuyé une fin de non-recevoir des dirigeants du laboratoire pharmaceutique, la société de capital-investissement aurait repris les discussions sur la base d’une valorisation de 7 milliards d’euros. -
Le mauvais séquençage financier de 23andMe provoque sa faillite
Faute de repreneurs, la société, spécialiste des tests ADN, se place sous le chapitre 11 du régime américain des faillites. Sa fondatrice Anne Wojcicki démissionne afin de pouvoir bâtir sa propre offre de reprise. Une manière, pour elle, d'utiliser les subtilités du droit américain. -
Augustine Therapeutics étend à 78 millions d'euros son tour de série A avec Jeito Capital et Novo Holdings
Développant de nouveaux traitements contre les neuropathies, cette biotech belge s'apprête à lancer les essais cliniques d'un nouveau médicament pour la maladie de Charcot-Marie-Tooth.
ETF à la Une
- La Banque Postale débarque le patron de sa banque privée
- A la Société Générale, Slawomir Krupa se prépare à la taylorisation des banques
- La Société Générale prend le risque d'une grève en France fin mars
- Une nouvelle restructuration à la Société Générale ne plairait pas aux investisseurs
- Le CCF a perdu une centaine de millions d’euros l’an dernier
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions