Renault s’associe à la start-up française Verkor dans les batteries

Le groupe automobile détient une participation dans la jeune pousse spécialisée dans les batteries électriques de haute performance depuis 2021.
Agefi-Dow Jones
Projet de gigafactory de la start-up Verkor, spécialisée dans les batteries
Projet de gigafactory de la start-up Verkor, spécialisée dans les batteries.  -  Verkor

Le constructeur automobile Renault et la start-up française Verkor ont annoncé jeudi la signature d’un partenariat commercial de long terme portant sur la fourniture de batteries pour véhicules électriques. Les modalités financières de cet accord n’ont pas été communiquées.

Dans le cadre du partenariat, Verkor, start-up spécialisée dans la production de batteries de haute performance dans laquelle le constructeur automobile détient une participation depuis 2021, fournira chaque année à Renault l'équivalent de 12 gigawatts-heure (GWh) de batteries, ont indiqué les deux sociétés dans un communiqué commun.

Ces batteries «équiperont les véhicules des segments supérieurs des marques de Renault Group et notamment, dès 2025, le futur C-Crossover GT 100% électrique d’Alpine qui sera fabriqué à Dieppe, en France», ont précisé Renault et Verkor.

«Les batteries haute performance et bas-carbone seront produites en France au sein de la future Gigafactory Verkor de Dunkerque», qui doit être opérationnelle en 2025, ont ajouté les sociétés.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...