Mitsubishi investira jusqu'à 200 millions d’euros dans l’entité électrique de Renault

Nissan compte déjà s’engager à hauteur de 600 millions d’euros dans Ampère dont la mise en Bourse devrait avoir lieu au premier semestre 2024.
Agefi-Dow Jones
Megan E Tech Renault
Ampère est la future entité de véhicules électriques et de logiciels de Renault  -  Renault

Le constructeur automobile japonais Mitsubishi Motors a annoncé mardi sa volonté d’investir jusqu'à 200 millions d’euros au capital d’Ampere, la future entité de véhicules électriques et de logiciels de Renault.

Nissan, l’autre partenaire de Renault au sein de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, s’est de son côté déjà engagé à investir jusqu'à 600 millions d’euros. Fin 2022, Qualcomm avait également annoncé son intention de participer.

Pour l’heure, la part du capital d’Ampere que détiendront Mitsubishi et Nissan à la suite de leurs investissements n’est pas connue.

Rendez-vous mi-novembre

Renault tiendra le 15 novembre une journée investisseurs dédiée à Ampere, qu’il prévoit d’introduire en Bourse au premier semestre de l’année prochaine. A cette occasion, le directeur général de Renault, Luca de Meo, «présentera la stratégie d’Ampere et ses objectifs financiers à moyen terme».

L’entité, qui devrait employer 10.000 personnes, vise un flux de trésorerie opérationnel positif en 2025 et une marge opérationnelle de 10% en 2030. A cet horizon, le pôle espère vendre 1 million de véhicules électriques par an, soit environ dix fois plus que les ventes de véhicules électriques à l'échelle du groupe en 2021.

A lire aussi: Stellantis se lance dans la guerre des prix de l'électrique avec la Citroën ë-C3

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...