
L’inégale confiance des dirigeants d’entreprises dans les compétences digitales

Malgré 10 ans d’investissements et d’engagement continus dans le digital, les entreprises ont toujours du mal à générer de la valeur et négligent l’intégration pourtant fondamentale de l’expérience humaine dans leurs projets digitaux, estime la 10ème édition de l'étude du cabinet de conseil PwC publiée le 1er mars 2017.
Intitulée «A decade of digital Keeping pace with transformation», cette étude porte sur 2200 cadres dirigeants. «Elle révèle que les dirigeants d’entreprise actuels ne semblent pas mieux armés qu’en 2007 pour gérer les bouleversements technologiques à venir», indique PwC.
L'étude indique aussi que la confiance de ces dirigeants quant aux compétences digitales de leur entreprise est en baisse: "à peine plus de la moitié de dirigeants interrogés attribuent à leur entreprise un «Digital IQ» (mesure de la capacité d’une entreprise à tirer profit de la technologie) élevé ou très élevé, tandis qu’ils étaient deux tiers en 2014 et 2015".
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