L’ex-Korian noue un nouveau partenariat immobilier avec plusieurs acteurs

Le gérant de maisons de retraite qui s’est rebaptisé Clariane a conclu un accord avec Amundi Immobilier, Covéa, Crédit Agricole Assurances et Malakoff Humanis.
Agefi-Dow Jones
maison de retraite ehpad Korian
L'action Clariane perd 33% depuis le début de l'année  -  photo Korian.

L’exploitant de maisons de retraite et de cliniques Clariane (ex-Korian) a annoncé vendredi avoir conclu un nouveau partenariat immobilier avec Amundi Immobilier, Covéa, Crédit Agricole Assurances et Malakoff Humanis.

Ce groupe d’investisseurs a investi 120 millions d’euros pour prendre 42% du capital d’un nouveau véhicule immobilier contrôlé par Clariane et valorisé à 500 millions d’euros, a indiqué le groupe dans un communiqué de presse.

A lire aussi: Korian doit réussir son refinancement pour repartir du bon pied en Bourse

«Ce nouveau partenariat, d’une durée de 15 ans prorogeable, s’inscrit dans la poursuite de la stratégie ‘Asset Smart’ de Clariane, et fait suite à des opérations similaires réalisées avec BNPP Cardif et EDF Invest en 2020, et BAE Systems Pension Funds en 2021», a précisé Clariane.

«Il permet à Clariane de capitaliser à nouveau sur l’attractivité et la liquidité de son portefeuille immobilier exploité, et confirme sa capacité à se financer en fonds propres de manière régulière, pour soutenir sa trajectoire de désendettement à moyen terme», a ajouté le groupe.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...