Le président de Worldline est décédé

Bernard Bourigeaud était âgé de 79 ans. Il est remplacé par Georges Pauget le temps qu’un successeur lui soit trouvé.
Agefi-Dow Jones
worldline
Worldline perd 57% en Bourse depuis le début de l'année  -  photo Worldline

Triste fin d’année pour Worldline. Le spécialiste des paiements électroniques a annoncé vendredi le décès soudain à l'âge de 79 ans de son président, Bernard Bourigeaud, et indiqué qu’il serait remplacé par l’administrateur référent indépendant Georges Pauget dans l’attente de la nomination d’un successeur.

«Bâtisseur à travers Atos Origin d’une des plus grandes entreprises de services numériques européennes et également pionnier des premiers pas dans la consolidation de l’industrie du paiement à travers les débuts de Worldline, il laissera l’empreinte forte d’un dirigeant visionnaire et convaincu de l'évolution nécessairement paneuropéenne et globale des entreprises technologiques», a commenté Worldline dans un communiqué.

A lire aussi: Le Crédit Agricole a de bonnes raisons pour soutenir Worldline

Le futur président du conseil d’administration sera nommé «dans le cadre d’un processus de sélection engagé conformément à la gouvernance de la société dans la perspective de l’assemblée générale annuelle», a précisé Worldline.

En difficulté en Bourse depuis plusieurs mois, Worldline a été évincé du CAC 40 par le conseil des indices d’Euronext le 7 décembre dernier. L’action quittera effectivement l’indice parisien à compter du 18 décembre. Le géant des paiements sera remplacé par Vivendi, qui vient d’annoncer un projet de scission en trois entreprises.

Le titre a toutefois repris des couleurs depuis fin novembre après que des informations de presse ont révélé que le Crédit Agricole envisagerait de monter au capital.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...