L’action Orpea plonge après les votes de ses actionnaires et créanciers

La majorité requise pour mettre en œuvre le plan de sauvegarde du gérant de maisons de retraite n’a pas été atteinte lors de votes qui se sont terminés le 28 juin.
Agefi-Dow Jones
avertissement profit warning baisse dégringolade chute
Orpea perd plus de 60% en Bourse depuis le début de l'année  -  Fotolia.

Après avoir été suspendu de cotation le 28 juin, le titre Orpea chutait de 17%, à 1,83 euro, jeudi en milieu de matinée.

Le gestionnaire de maisons de retraite a annoncé mercredi soir qu’il n'était pas parvenu à réunir la majorité requise des deux tiers de l’ensemble de ses actionnaires et créanciers obligataires en faveur de son plan de sauvegarde. Ce plan sera présenté dans les prochains jours au tribunal de commerce de Nanterre, qui décidera si le groupe peut finaliser sa restructuration financière dans le courant du deuxième semestre, a indiqué Orpea.

0,02 euro

«Dans la mesure où le projet de plan de sauvegarde accélérée n’a pas été approuvé par l’ensemble des classes de parties affectées à la majorité requise, et dans l’hypothèse où le plan serait arrêté par le tribunal, les actionnaires existants devraient détenir, après réalisation des augmentations de capital et en l’absence de réinvestissement, environ 0,04% du capital de la société. La valeur théorique de l’action ressortirait par ailleurs à environ 0,02 euro», a précisé le groupe dans un communiqué à l’issue des votes organisés mercredi.

A lire aussi: Les espoirs des particuliers exacerbent la volatilité d'Orpea

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...