La police perquisitionne le siège de Vivendi dans l’affaire Mediaset

Vivendi
 -  rea

Le siège parisien de Vivendi a été perquisitionné jeudi matin dans le cadre du conflit opposant le groupe français à l’italien Mediaset et à son premier actionnaire Fininvest, a déclaré un porte-parole du groupe, confirmant les informations du quotidien italien La Repubblica. La perquisition s’est déroulée dans le cadre d’une commission rogatoire internationale à la suite de la plainte pour manipulation de marché déposée en février à Milan par Fininvest, la holding de la famille Berlusconi. Fininvest et Mediaset contestent les modalités de la rapide montée de Vivendi au capital du groupe télévisuel italien en décembre 2016, alors que le français refusait d’honorer l’accord conclu en vue du rachat du bouquet de télévision payante Mediaset Premium.

«Vivendi réaffirme avoir acquis sa participation dans Mediaset de manière légale et transparente et attend avec sérénité la clôture de ce différend», a réagi le groupe dans un communiqué. Le porte-parole de Vivendi n’a pas précisé la nature des documents saisis jeudi lors de la perquisition.

Vivendi détient près de 29% du capital de Mediaset, contre près de 40% pour Fininvest. Après le lancement de la procédure pour manipulation de marché en février, Fininvest et Mediaset ont également assigné Vivendi en vue d’obtenir des dommages et intérêts totalisant 3 milliards d’euros.

Une source italienne a déclaré à Reuters que le siège de Natixis a également été perquisitionné à Paris. Une porte-parole de la banque n’a fait aucun commentaire dans l’immédiat à ce sujet. Des sources avaient indiqué en décembre 2016 à Reuters que Vivendi avait préparé un mois à l’avance son raid éclair sur Mediaset avec le concours de Natixis et BNP Paribas.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...