Ipsos ne fera pas d’offre pour acquérir Kantar Media

Le spécialiste des sondages avait confirmé en début de semaine s’intéresser à la filiale de Kantar Group. Il a finalement renoncé à se positionner.
Agefi-Dow Jones
Ipsos, spécialiste des études de marché et de sondages d’opinion.
Ipsos, spécialiste des études de marché et de sondages d’opinion.  -  crédit Ipsos.

Le groupe d'études par enquêtes Ipsos a annoncé jeudi qu’il ne remettra pas d’offre pour l’acquisition du spécialiste britannique des mesures d’audiences Kantar Media.

«Après étude attentive d’une éventuelle acquisition de Kantar Media, Ipsos a décidé, à ce stade, de ne pas remettre d’offre ferme», a indiqué le groupe dans un communiqué.

Ipsos avait annoncé lundi mener des discussions concernant une possible acquisition de Kantar Media. L’entreprise avait alors précisé que ces pourparlers s’inscrivaient dans le cadre de la stratégie de l’entreprise «d'évaluer régulièrement des opportunités d’investissement lui permettant de renforcer sa position sur le marché».

Une transaction aurait pu valoriser Kantar Media plus d’un milliard d’euros selon Reuters. La société est une filiale de Kantar Group détenue à 60% par Bain Capital.

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