Ipsos s’intéresse au groupe britannique Kantar Media

Le spécialiste des sondages a confirmé mener des discussions en vue d’acquérir la filiale de Kantar Group. Le montant de la transaction pourrait approcher 1 milliard de livres.
Agefi-Dow Jones
Panneau avec logo Ipsos photographié à Toronto (Canada) le 29/09/2020
Ipsos recule de 22% en Bourse depuis le début de l'année  -  AdobeStock

Le groupe d'études par enquêtes Ipsos a annoncé lundi mener des discussions concernant une possible acquisition du spécialiste britannique des mesures d’audiences Kantar Media.

Ipsos a précisé que ces pourparlers s’inscrivaient dans le cadre de la stratégie de l’entreprise «d'évaluer régulièrement des opportunités d’investissement lui permettant de renforcer sa position sur le marché». «Ipsos ne fera aucun autre commentaire» et «communiquera en temps voulu si ces discussions se concrétisent, conformément à la réglementation en vigueur», a complété le groupe.

A lire aussi: Ipsos lance une OPA amicale sur Infas Holding

Plus d’un milliard d’euros

Reuters avait rapporté vendredi soir qu’Ipsos travaillait avec des conseillers sur le financement du rachat de Kantar Media avant une date butoir fixée la semaine prochaine. La cible pourrait être valorisée à 1 milliard de livres sterling en cas de transaction, soit 1,2 milliard d’euros, selon l’agence de presse.

De son côté, Ipsos affiche une capitalisation boursière de 1,9 milliard d’euros. Son action reculait de 3% lundi matin après ces annonces.

Kantar Media a enregistré 326,1 millions de dollars de revenus sur les neuf premiers mois de l’année, soit 15,2% des revenus générés par sa maison mère Kantar Group, qui est détenue à 60% par Bain Capital.

Selon Reuters, JPMorgan et Jefferies conseillent Kantar Group sur la vente de sa filiale média.

A lire aussi: Après Ipsos, le fonds Lac1 de Bpifrance approche de la fin de son déploiement

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...