Ipsen obtient l’aval de l’Europe pour une indication de son Dysport

Le groupe de santé bénéficie d’un avis positif des autorités européennes pour l’utilisation de son médicament pour traiter l’incontinence urinaire chez les adultes.
Alice Doré, Agefi-Dow Jones
La recherche du laboratoire pharmaceutique Ipsen
L’action Ipsen progresse de 15% depuis le début de l’année.  -  photo Ipsen.

Le groupe pharmaceutique Ipsen a annoncé jeudi que les autorités européennes avaient émis un avis positif sur l’utilisation de sa toxine botulique Dysport pour la prise en charge de l’incontinence urinaire chez les patients adultes atteints d’hyperactivité neurologique du détrusor due à une blessure médullaire ou à une sclérose en plaques.

«Cet avis positif pour Dysport permet désormais aux autorités de santé de chaque pays européen d’accorder des autorisations de mise sur le marché nationales, conformément à la réglementation de leur pays», a indiqué Ipsen dans un communiqué. Le groupe a précisé être «actuellement en voie d’obtenir des approbations dans d’autres pays, en dehors de l’Union européenne».

Dysport est une forme injectable de la toxine botulique de type A, qui bloque la transmission effective des impulsions nerveuses et réduit ainsi les contractions musculaires. Ce traitement «a déjà montré des avantages cliniquement significatifs dans le traitement symptomatique de la spasticité focale et de la dystonie cervicale», a rappelé Ipsen.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...